Mal de Vivre. Chapitre 3
8h45. Heure de pointe. Sur le quai, je fixe le gigantesque panneau en face de moi. Channel N°5, le parfum le plus cher du monde. D'accord. Les portes du métro se referment. Encerclé, compacté par une vingtaine d'agités, je ne respire plus. Une blonde décolorée se colle tout près de moi. J'observe. 25 ans pas plus, 1m 60, 50 kg, percing, ceinture Gucci, sac à main Dior, des lèvres saignantes et un visage dont les traits sont gommés. Pour qui te prends tu ? Regarde toi, de haut en bas, pauvre femme malade engloutie par la mode. Aujourd'hui, je te vois ,et j'ai envie de vomir. Tu n'est plus une femme, mais une création, une image léchée, paufinée, polie, faconnée au pinceau par un tocard italien. Pourquoi te caches tu ainsi ? Que veux tu masquer ? Ta bêtise, ton ignorance, ton égoïsme ? Certainement. Mais ça rassure. Tu es en phase avec la société maintenant, et tes semblables sont nombreux. Rejoins les. Cours. Vas rejoindre Alberto. Il te susurera certainement des mots doux en italien. Et peut etre qu'il a une grosse bite aussi. Cours. Surtout ne me regarde pas. Il t'attend et dans quelques années, une fois épuisée, comme tout produit, il te remplacera. N'attend pas, le monde merveilleux de la superficialité t'accueille les bras tendus. Aujourd'hui, j'ai les yeux bien ouverts et je suis mal à l'aise. Où est donc passé le naturel, la beauté au-delà de l'apparence, la curiosité, la prise de risque, l'anticonformisme ? Merde. Aujourd'hui, je regarde, et tout cela n'est plus.
10 commentaires:
trangsène prozac nabutane mazout...je meurs d'ennui et vomi cette décadence urbano-électronico épistolaire poussive et juvénile.
el parasito
Le genre de nana à se faire le GO au club med à Djerba, quoi...
Salope.
Elle sont bien tes histoires Mr Kali.
Hélène
As-tu ressenti un frisson en te faisant passer pour moi jeune analphabète ? Deux fautes en trois lignes, voilà une chose vraiment poussive et juvénile !
El parasito ne cautionne pas ce genre de langage vulgaire, absurde et idiot. Et ne se permettrait pas non plus une remarque aussi peu constructive sur le travail d'autrui. Surtout que cette histoire est vraiment bien... Vivement la suite.
El parasito
qu'est ce qu'il est chiant ce parasito
Maintenant je sais qui tu es El Parasito.
aaahhhhh, kali, tres tres bien, de mieux en mieux! tres bien vu!
Tu sais, il n'y a pas que des femmes comme ça regarde, moi: l'incarnation du naturel, de la beauté et d'anti conformisme!
eheheheheheheh! t'en trouvera des comme moi va! (même si elles ont des plus petits nichons!!)
tres bien ce texte, mais attention à la misogynie...
En ce qui concerne El Parasito, attention aux faux frères qui balancent!ehehehehehe, nous savons qui tu es maintenant, fini les commentaires en anonyme, la reconnaissance vient à toi!!!!
Lao Zeus disait : "quand j'ai perdu ma girafe, je réfléchis au panier dans lequel elle a dormi".
Cette réflexion me poursuit de jour en jour et remplit mon coeur de joie.
Ce problème métaphysique autour de El Parasito nous éloigne du coeur du problème. L'important c'est de se recentrer sur soi et de revenir à des valeurs saines : à quand le retour du spécial Giscard ?
non non, pas de misogynie mais un véritable ras le bol devant tant d'imbeciles tout sexe confondu. Et je sais bien qu'un jour je tomberai amoureux d'une veritable femme comme vous Mlle Caleuleu , mais le chemin sera long afin de trouver celle qui aura des aussi beaux nichons que les votres ! Aaaah que ne ferais ton pas pour des nichons ! On peut tout....
Et ben ça leche les bottes ici ! On voit que Mr Kali va boire des bieres chez les choubi !
Elles sont top tes reflexions kali . Pense à d'autres.
Enregistrer un commentaire