06 décembre 2006

Influence Part 5

Voila voila mes chers amis choubidoubiens le cinquième volet de nos aventures à travers le cinéma. Il était temps ! Et oui avec un peu de retard, je vous l'accorde. Cette semaine, nous allons voir encore une fois que tout est un éternel recommencement et que nous n'allons absolument rien résoudre mais juste aiguiller un peu plus notre curiosité de plus en plus gourmande. Cette semaine donc, un grand classique d'Alfred Hitchcock, Vertigo. Réalisé en 1958 , ce film a longtemps été un choc pour une flopée de cinéastes tant il est abouti formellement. Son influence planne sur tout le cinéma moderne. Brian De Palma l'a digéré avec brio dans Obsession en 1975, Nicole Kidman campe une heroine très Kim Novakienne dans The Others d'Alejandro Amenabar, Sharon Stone campe une meurtrière d'une blondeur qui n'aurait pas déplu au maître, en 1992, dans Basic Instinct. Bref. Le moindre film , directement ou indirectement, est inspiré de Vertigo. Parmi eux, In The Line of Fire. Réalisé en 1993 par l'allemand Wolfgang Petersen, le film nous montre un Clint Eastwood à l'aube de la retraite en agent secret face à John Malkovich, ex-CIA voulant assassiner le président. A cet époque, Petersen avait à son actif, Das Boot, LE film de sous marin. Depuis il n'a enchainé que les grosses superproductions hollywoodiennes sans envengures. Troy. Poseidon. En pleine Tempête. Pas très bon tout ca. Cependant, In The Line of Fire fait exception. Bonne histoire, bon casting, mise en scène sans fioritures, BO de qualité, le film réussi a maintenir un suspense constant pendant 2h pour notre plus grand plaisir. Pour les fans, Malkovich est super. Voila. Bonne Découverte.

11 commentaires:

Mr Choubi a dit…

c'est celui là avec Gene Hackman et Ed Harris? Avec une vitre teintée au début? Ou je confonds complet?

Mr Choubi a dit…

pasque celui auquel je pense, c pas très bon.

fzappaface a dit…

non non ca , c'est Les Pleins Pouvoirs qui n'est effectivement pas très bon. Clint était pourtant à la réalisation mais c'est pas très bien.

Manuel a dit…

Mais non ça c'est dans la ligne de mire mr choubi !

Manuel a dit…

Bravo monsieur Cali , c'est encore bien vu tout ça ! J'avais une fois de plus vu les deux sans faire le rapprochement . Vous devriez presenter votre travail dans une emission de ciné ! Vraiment .

Mr Choubi a dit…

la ligne de mire, pas vu , je crois.
ok.
En train de draguer Isabelle Giordano, l'Kali.

fzappaface a dit…

Remarque elle est jolie Isabelle Giordano, c'est toujours mieux que le pseudo Mr cinema sur Canal , Laurent Viel !!

Anonyme a dit…

Chère Madame GIORDANO j'ai une tendresse pour le cinéma et je voudrais vous déglingué les fesses.

Bien à vous.

Mr Kali

Anonyme a dit…

CHère Madame GIORDANO j'aime beaucoup ce que vous faîtes, c'est pourquoi je voudrais dignement vous flatter la croupe.

Je pense à vous

Mr Kali

Anonyme a dit…

Je ne me masturberais plus sur la page centrale de MAD MOVIES. Je vous demande de prendre mon long sexe dans votre bouche. Merci d'avance.

Bonnes Fêtes de fin d'années

Mr Kali

fzappaface a dit…

C'est chic tout ca !! Très chic.