06 décembre 2006

Trilogie "Les Déchus" épisode n°3 (Final): ANGEL

Le 3ème et dernier volet de la trilogie présentera l'ultime challenge d'un guerrier moderne. Le Sacrifice! Le don de son corps est la plus irréversible des revendications. Le personnage en question est-il en protestation contre un monde trop cruel? Veut-il laver un affront fait à sa dignité de seigneur? Pas d'immolation spectaculaire ou de massacre sauvage, le déchu s'offrira au néant dans une danse macabre. Son dernier souffle sera celui d'un titan qui laisse, et soyez attentif, les traces de ses origines.
Qui mieux qu'un animal peut sentir sa fin proche? Le combattant moderne choisi l'heure de sa mort, et maîtrise par là, l'accomplissement de son destin (notion tellement humaine), a fortiori, funeste.

6 commentaires:

Mr Choubi a dit…

très à la mode le catch en c'moment. j'ai fait une illus sur un catcheur y'a 1 mois et j'ai vu qu'un collectif de dessinateurs sortaient des bd sur ce thème.
sinon, très joli.

fzappaface a dit…

C'est vrai que c'est beau, très beau même. Je suis jaloux. Toute cette trilogie est très belle formellement. La seule remarque que j'aurai à vous faire Mr de Montceau est que je trouve dommage que vous donniez un contexte, une explication, une justification. Pour ma part, je trouve que ca dénature les oeuvres. Pas besoin d'enfermer ces images dans un cadre, elles se suffisent , l'imagination fonctionne très bien sans. C'est mon point de vue. En tout cas, bravo car y'a du boulot la derriere, et ca se sent !

Anonyme a dit…

c'est mouss diouf?

Mr Choubi a dit…

attends toi à avoir des avis contraire de toute façon, toi seul sait.

Manuel a dit…

Ouaip , c'est tres beau tout ça ! Moi meme avec les explications je comprends rien mais ça me plait bien tout de meme ! Dire que je vous ai vu , rond comme une queue de pelle au comptoir de plusieurs debits de boisson mr de Montceau . J'etais alors loin de me douter que vos meditations etyliques vous meneraient à un tel resultat ! o vrab !

Mr Choubi a dit…

ouah, putain, c'est du verlan!
j'avais pas compris, ovarb, vache.