14 février 2007

Le Frisson du Spectateur ( par Mr Kali )

Choubidou's friends. Welcome. Tonight, for you, a great classic horror movie from Steven Spielberg. Jaws. Mon anglais s'arretera ici. Hehehehe.
Bien . Continuons donc. En 1975, ce cinéaste jusqu'alors pas très connu du grand public n'avait fait " que " de la Tv ( quelques épisodes de Columbo) et en particulier Duel , téléfilm , adapté de Richard Matheson ( auteur de SF dont le fameux " Je suis une légende ") qui fera sensation en 1971. Suivra en 1974 son second long Sugarland Express , un road movie avec Goldie Hawn. 1975 sera l'année de la consécration pour le jeune Spielberg alors agé de 29 ans. Avec des effets spéciaux minimalistes et une extrême maitrise de l'outil cinématographique, le cineaste en herbe inventera, sans le savoir, le film d'été à grand succès. En effet depuis sa sortie, qui a terrifié la terre entière, une programmation spéciale à été crée pendant les vacances estivales, tant le film a eu du succès. Voici la naissance de ce qu'on appelle , le Blockbuster. Bref. Peter Benchley , l'auteur du roman original, avouera , après la sortie, avoir regretté d'avoir écrit son roman tant il a donné une perception terrifiante du requin. Quoiqu'il en soit, Jaws est un de ces chefs d'oeuvre du cinéma d'horreur que l'on ne se lasse pas de regarder, années après années, avec une vision à chaque fois différente. Il serait dommage d'omettre le thème (pourtant simple ) de John Williams , qui a su donner à nos futures peurs, une musique immédiatement identifiable. Bref, je vous laisse avec cet extrait effrayant, tout début du film , en esperant qu'une telle chose ne vous arrive jamais. A personne. A vos telecommandes !!!

A noter que pour écrire ce texte, je me suis travesti en Mr Cool . Ce ne fut pas si evident que ca, mais j'y suis arrivé. Il suffit d'un peu d'auto bronzant, de talc,d'avoir la dent lavée et l'oeil philosophe.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr cool a fait ça ? Y'a pas une erreur ? Si surement, parce que, aux dernières nouvelles, il milite avec Nico Sarkozy...

Anonyme a dit…

Avec des chemises pareils on ne peut que militer sarko! ça sent l'université d'été.

Manuel a dit…

C'est un post de Mr Cool ou bien ?
Etonnant !! ?
En tous cas , grand film , qui fait mouche auprès des jeunes générations. J'en veux pour preuve , la cours que j'ai proposé à mes elèves autour de ce superbe thème de John Williams .

Mr TIEUM a dit…

bien, mr cool; moi qui ironisais bêtement sur votre témérité, je nous vous cacherais pas qu'il m'arrive encore de serrer légèrement les fesses lors d'un bain au grand large;

putain de film !!!

Fabrice Magniez a dit…

hahaha
y a erreur
c'est un post de mr kali!
comment suis-je arrivé là? je n'en sais foutre rien!
si je post un truc de cinoche, ce sera plutôt un antonioni

hahaha

fzappaface a dit…

ah oui merde c'est quoi ce bordel !! Mr cool , ca doit etre lié a votre compte Gmail qui était ouvert hier soir !!

Fabrice Magniez a dit…

putain de merde!
ben ouais ça doit être ça!
la prochaine que je viendrai chez vous, mr kali, je posterai un truc porno sous votre nom

héhéhé

fzappaface a dit…

Génial

Mlle Caleuleu a dit…

C'est vrai qu'il est bien ce film!
ça fout les boules quand même...avec si peu d'effets spéciaux!
je savais pas qu'il avait fait des épisodes de columbo avant!!!eheheheh...trés bon les columbo à 1h du mat'!!

fzappaface a dit…

Avec un oeil très très attentif, on peut même voir un extrait de cette épisode dans le film "Assassin" de Kassovitz. A un moment, la serie passe, c'est la fin de l'episode, et avant que le plan ne coupe on voit " réalise par Steven Spielberg ". C'est très furtif mais rigolo lorsque l'on s'en apercoit.

Mr Choubi a dit…

Que dire?
Il a un peu vieilli mais il est toujours aussi génial Kali.