PolitNik
En me levant ce matin, j’ai entendu les cris terribles de deux chats qui se battaient à coup de griffes… non, je déconne, c’était les cris de ta mère me suppliant de la fouetter encore… héhéhé.
Bon, comment ça vaz les biques ?
Bon, comment ça vaz les biques ?
Après tous ces commentaires qui laissent présager des votes protestataires (et donc parfaitement ineptes), je m’en vais aujourd’hui vous raconter en deux mots pourquoi la France doit se réformer :
- les régimes spéciaux (SNCF, RATP, les ministres et députés, etc.) sont des régimes de retraites (ou de compensation) iniques parce que inégalitaires. Une exemple : un conducteur de train cotise 37,5 années pour un droit à la retraite, quand le privé comme le public (profs) cotisent 40 années. C’est un premier point : il va quand même bien falloir que quelqu’un attaque ces ‘avantages acquis’ encore une fois inégalitaires, même s’il en coûte quelques grèves réactionnaires d’une poignée de privilégiés… la gauche ne le fera pas.
- L’assouplissement du marché du travail : si l’on veut travailler plus, il faudra défiscaliser les heures supplémentaires etc. (programme de Sarko). Et puis merde à la fin, dire une fois pour toutes que le travail ne doit pas être taxé autant qu’il l’est (charges patronales, salariales etc.),
- La gestion du déficit public, passant par des réformes de gestion des administrations et entreprises qui ne vivent que sous perfusion (SNCF, Bercy, etc.),
- Etc. etc.
Oui, chers amis choubidoubiens, y en a marre de cette gauche trop frileuse qui par son refus de voir la société et le monde tel qu’il est, et se prélassant seulement dans sa contemplation, rend jusque sa sympathie presque ridicule. Le libéralisme n’est pas un gros mot. C’est par lui que nous tirons tous les objets consommés quotidiennement (computer, vélo, auto, médicaments etc.). Alors de deux choses l’une, finalement. Soit nous intégrons ce monde et essayons d’en tirer profit, soit on reste à sa marge, et alors oui, avec quelle facilité nous le critiquons, installés confortablement dans nos canapés, avec pour nos yeux une jolie pépé, pour nos oreilles un Burt Baccarach période Reach Out, et pour notre nez, le caca funeste de l’inconsistance pratique des adolescents boutonneux!
Tout ça pour vous dire qu’un coup à droite, le temps pour l'Etat de se refaire les poches, serait peut-être pas plus mal (vu que s’il y a bien une différence entre droite et gauche, c’est peut-être sur le fait que la droite épargne et la gauche dépense…). Désormais, le conservatisme semble bel et bien du côté de cette vieille gauche archaïque et insipide.
Je vous salue, bande de crapules gauchisantes (et même pas marxistes..., j'vous jure!)
23 commentaires:
mr cool vous prenez de l'age ou vous rentrez dans la vie active ou peut etre bien les 2 mais le decalage de votre discours et de cette petite photo est fort sympathique. vous etes parfait ne changez rien.
Mr Kaplan dit: Cette "ouverture" economique que vous nous demontrez là,est ,bien entendu,tout à fait raisonnable et positive.Et je suis bien d'accord avec vous,mr Cool.
Cependant,n'avons-nous pas,depuis plus de 10 ans maintenant,un gouvernement de droite?
Je me le demande Mr Cool: De quoi vous plaignez vous?Ne voulez-vous plus de ce gouvernement là,celui-là même qui fût incapable d'agir dans le sens de cette ouverture economique?Vous partisez donc pour la droite.Et vous voudriez donc,que nous autres,campés sur nos canapés (et nos positions) à renifler le caca des adolescents boutonneux,options pour que ce gouvernement (dont Sarko fait aujourd'hui l'éloge,embrassant les bienfaits d'un Chirac....l'hypocrite!) continue dans cet immobilisme?Car,convenons-en,ce gouvernement de droite n'a rien fait dans le sens de cette ouverture economique!Alors,on fait quoi,maintenant,hein?On prend les mêmes et on recommence?
Bien à vous.Mr Kaplan.
Mr Kaplan dit: Attention!Je ne met pas dans le mêm panier Chirac et Sarko...je ne fais juste que reproduire ce shema dont vous,Mr Cool,nous accablez!...Les gauchistes même pas Marxistes vous saluent bien!..
de pire en pire, sort sort du corps de Mr Cool guillaume Peltier !!!
Hehehehehe.
Je te jure.
Bon, deja, "un coup à droite", mais enfin t'es stone ou bien, ça fait 5 ans qu'on y est, alors!
Des réformes, certes, y'en faut, mais la vision que me propose Sarko aurait plutot tendance à m'écoeurer.
Bref, j'ai pas le courage et surtout pas le temps pour converser de cela ici.
En tout cas, Mr Cool, vous connaissant bien, 2 raisons s'envisagent. Soit votre arrivée sur le marché du travail vous tarabiscote, et, pour plus de souplesse, vous voit adopter les pensées libérales de vos futurs employeurs. Soit, et je pencherai plus pour celle là, ayant un esprit de contradiction et de provocation assez poussé, quitte à vous contredire parfois, et étant entouré majoritairement de gens de gauches, cet esprit donc, vous pousse à prendre à contrepied ce qui vous semble la majorité et établi(les gens de gauches, donc) vous voyant vous même enfermé dans ce marasme socialiste. Quelle erreur.
je pense que vous ne cotoyez pas assez de gens de droite, tout simplement, car, je le sais, vous auriez le discours inverse.
Pour finir, merci de ces débats fort interessant, mais méfiez vous de la propagande, il y a "le courrier des lecteurs" du Figaro, pour cela.
merci d'exister mr cool vous n
etes que provoc et cela me fait personnellement bp de bien, prenez en de la graine petits gauchistes même pas Marxistes hé hé hé
Ah oui derniere chose.
"Integrer le capitalisme", mais crois-tu qu'on y est pas, crois-tu franchement que nous sommes , qui que soit, en marge de ce systeme. Pour la deuxieme fois, tu es stone ou bien. Connais tu qq'un qui soit en marge de ce système. Alors l'adopter, bon, le choix ne se propose pas, c'est obligatoire, et à cause de cela, on devrait donc voter à droite. !?!
Mr Kaplan dit: Allons,allons,Messieurs...ne nous emportons pas.Si Mr Cool a un esprit de contradiction,alors,franchement,je trouve ca bien!Il est bon de se révolter contre l'ordre etabli...et c'est bien pour ca que je pense souvent à gauche,chère Mr Cool.Bon,Honnêtement,je ne crois pas Segolène Royale fermée au developpement economique..tout le monde sait que les charges salariales sont trop elevées.Ce n'est pas pour ca que je voterais Segolène...L'idée de voir des militants me fait,personnellement,vomir!Ne tombons pas dans cet abîme de médiocrité.
Bien,a vous,bande de petits P.D!Mr Kaplan.
P.S : L'Anonyme serait-elle une femme???Ou les 2!!!héhéhéhé!
la contradiction et la provocation de mr cool me seduisent et c commentaires me confirment au moins une chose c que le debat est vain non constructif et completement depassé l'ouverture economique est necessaire et indispensable bien evidemment. le social? un combat de tous les jours bien evidemment, l ecologie? l affaire de tous bien evidement mais ne vous meprenez pas, ne soyez pas naifs bordel c gens qu'ils soient de droite ou de gauche n'en ont que faire seul le pouvoir trouve grace a leurs yeux.
vive la 6eme republique
c'est pas mal, ça.
Soit dit en passant, j'adore la provocation, j'adore Mr Cool et j'adore la provocation de Mr Cool, par contre j'aime moins son esprit de contradiction.
Ca lui fait dire n'importe quoi.
Cochon.
Que de blâmes mes amis, que de blâmes...
un petit mot d'abord à anonyme: ta fantaisie me réjoui... voyons-nous un des ces quatre au Ségafredo pour en parler... mais entrons dans le vif du sujet:
que me reproche-t-on au juste?
a. nous avons eu une droite avec Balladur, et puis basta. Jospin fut un gestionnaire et Raffarin-Villepin furent des gestionnaires, sans aucune volonté de réforme.
b. pourquoi la droite n'a-t-elle rien fait? ha, la belle question... réponse: parce que Chirac élu par les voix de gauche et droite républicaines ne pouvait politiquement entreprendre rien.
c. ma pseudo arrivée sur le marché du travail (comme si je ne savais pas ce que c'était...) ne me tarabiscote pas, je n'en ai d'ailleurs rien à foutre, vu que dans ma situation, je ne serai pas soumis à aucun droit français (pas de cdi, de retraite etc.),
d. dernière chose: la france est un pays socialiste anthropoliquement (relire E. Todd), en preuve toutes les défenses archaïques qui sauteront bientôt, ex: les AOC, puisque je connais un peu ce dossier, ces fameuses AOC dans le vin qui au nom de la propriété collective dispensent à peu près 50% des vignerons à faire un vin juste buvable, et avalent en promotion collective de l'argent qui appartiennent à tout le monde.
e. je ne suis pas de droite ni de gauche. mais je peux l'écrire sans blêmir et en assumant tout: je suis marxien et irai voter pour du libéralisme. Finalement, en lisant Marx, on s'apperçoit aisément que le communisme s'installe naturellement, et que c'est la suite du capitalisme - Marx écrit cela, pour preuve: les concentrations de la production (voitures, musique), les minimums financiers (smic), etc.
pour finir, voyez Schwartzeneger: conservateur (soit-disant), il est en train de préparer une cmu pour tous les californiens... je pense que dorénavant, la gauche est réactionnaire et conservatrice, et que seul le libéralisme (mais c'est déjà un pléonasme) est progressste.
bises (marxiennes)
Que le socialisme français soit réactionnaire, ça, c'est un fait.
Que le libéralisme soit progessiste, ça c'est plus subjectif deja. Quand des ultra libéraux proposent la cmu, là, oui, ils progressent, en tirant à gauche.
Au final, Mr Cool, vous savez bien que je penche à gauche. Mais je ne me reconnait pas pour autant chez les socialistes. De même, tout le programme à droite n'est pas à jeter, loin de là. Alors quoi, Bayroux?
Ce sont plutôt vos certitudes qui m'étonnent, parceque moi, pour le coup, j'en ai pas. Une sensibilité, oui, c 'est clair. Et
toutes vos démonstrations n'y changeront rien.
Par contre, aller contre les préjugés (et ils sont nombreux) est tout à votre honneur.
la contratiction fait avancer c un fait les contre pieds sont benefiques je le pense egalement. aller contre c convictions permet la decouverte et ceci n'est pas forcement une compromission. il faut peut etre tout simplement avancer(liberalisme) en conservant des choses deja en place(conservatisme) alors oui Bayrou mais franchement avouons le il n'est pas tres rock n roll. quant a votre rendez vous mr cool ce serait avec plaisir cependant il n'y a point de segafredo sur cette belle ville d'annecy. vive la 6eme republique
Mr Kaplan dit;: Ben dis donc!!!Tout ça pour ça!!On a pas avancé quoi!En même temps,c'est quand même sympa de s'exprimer...Allez,hop!tous aux urnes!!!!...toujours pas pour moi.Je passe mes tours (le 1er et le 2eme).Je vais aller me griller une clope et agir selon MES règles (certes limitées)....Putain,même pas un Segafredo à Annecy!!!Y'a des fois,j'te jure!!
il pete pas un peu les plombs mr cool en ce moment ??
en tous les cas, tout ça me donne mal a la tête,et je propose qu'en en finisse avec ce débat!
plus passionné que la pop(ahahahaahah) mais stérile au bout de 50 commentaires??!!!!
si on parlait du chat noir? qui désormais c'est fait volé la vedette par les tripots de poker dijonnais....
quelqu'un a des nouvelles?
en tous les cas, Minos peut avoir ces entrées à vie maintenant avec toute la thune qu'il a gagné!
ehehehehehe
Roger hanin, Christian Clavier et Mr Cool. Cherchez pas, il n'y a pas d'erreur.
Ah mon cher Christophe, vous confondez critique et contradiction.
La crtitque, elle, fait avancer. L'esprit de contradiction est juste une affirmation de soi vis à vis des autres. Un jeu de lycéens en somme.
Bref, comment que ça wizze c'matin, les aminches?
Ben ça va choubi et toi ? t'as j'té une grille d'euro million pour ce soir ?
ah ba non, y'a une cagnotte de combien?
100 000 000 !!!!!
On dirait Pierre Bonte sur la photo
Enregistrer un commentaire