pourquoi je ne voterai pas ségo
Pourquoi je ne voterai pas Ségo ? la question se pose en effet depuis son écart avec l'Iran. Mais qu'a dit exactement cette bêtasse?
"Je maintiens ma position qui consiste à dire qu’il vaut mieux trouver des coopérations pour produire de l’électricité, mais en ne permettant pas aux Iraniens de contrôler tout le processus du nucléaire civil."
Ainsi, faisant fi du droit pour chaque peuple de disposer de lui-même, ce droit si cher à de Gaulle, Ségo aboie sur un pays en voie de changement constant. Bien sûr, le gouvernement actuel est grave, antisémite etc. Mais les Iraniens et l'Iran ne sont pas tous comme ça. C'est un pays qui va s'ouvrir, soyons en sûrs. L'Iran est l'un des berceaux de l'humanité dans ce qu'elle a de plus noble (l'écriture, la pensée etc.).
Je vais maintenant vous dire pourquoi elle dit ça, cette conne: tout simplement pour racler quelques voix au Juifs, et pour s'en faire bien voir. Mettre l'Iran au ban des nations, ça ne vous rappelle rien, ou plutôt... personne? ben si, G. W. Bush. Ségo est une femme-flic autoritaire et populiste, tout autant que Sarko, ni plus, ni moins.
Mais parce que y en a marre de la bonne conscience, et de cette mode de la caricature (droite autoritaire, gauche cool...), je ne voterai pas Ségo.
22 commentaires:
Bon, en même temps, j'y crois pas à la droite cool.
C'est pas la 1ere fois qu'on nous fait le coup...et ce,de quelques partis que ce soit (F.N compris).Le problème est:Quel candidat rendra mon quotidien meilleur..c'etait un peu l'adage de Dutronc dans "Et moi et moi et moi" (5oo millions de chinois....et moi et moi et moi!)..en effet,qui va enfin se pencher sur mon quotidien,sur celui de la majorité de ce pays?Je me fous de l'Iran,je me fous des Juifs,je me fous de Bush..Et moi et moi et moi...et tout le whisky que je m'envoie...Je veux dire,c'est sans doute plus simple d'être désabusé par les politiques,mais c'est un mode de contestation quand même.Boire peu rendre alcoolique et dangereux sur les routes,fumer peut nuire a toi et à ton entourage et Baiser peut tuer aussi.L'euro nous a bien niqué et notre politique d'immigration est un echec.Tous y ont succombé.Droite,Gauche,Centre et extrêmistes (ou pseudos).Quand on dit qu'on ne vote pas,on passe pour un criminel,autant que quand tu fumes sous un abri-bus!Ce constat d'echec est flagrant.Et tous ca pour quoi?..pour une bataille mediatique (on change de partis selon ses chances d'être bien placés et acceder au pouvoir suprême).On ne m'enlevera pas de l'idée que le pouvoir est fait pour être abusé...sinon,a quoi bon?Tous les moyens sont bons (insinuations crapuleuses,enquêtes des R.G etc...).Le pouvoir est un leurre...alors,imaginez ceux qui se battent pour le posseder!Une fois de plus,je m'abstiendrais.LE droit de vote,c'est aussi le droit de ne pas voter.Pas pour "ça" en tout cas.Bien à vous.Mr Kaplan.
diatribe intéressante à plus d'un titre, mr kaplan:
la question est de savoir pourquoi voiter:
- pour des idées générales?
- pour un homme (une femme)?
- pour un parti ?
- par dépit (politique du pire)
- par ressentiment (volonté de l'esclave qui veut se venger de ses maîtres)?
- etc.
nous y reviendrons
pas mal du tout Mr Kaplan, d'ou l'interêt du vote blanc.
Effectivement, et les campanges présidentielles m'ont toujours passionnées (plus pour voir l'histoire s'écrire devant nous, voir le mécanisme médiatique, voir l'aura et le bagout de chacun, voir les conséquences de chaques détails, et voir enfin le débat d'idée, qui n'existe que rarement), celle-ci est particulieremnt ..comment dirais je..pauvre, mais surtout détourné de toute substance. Victoire médiatique sur le débat démocratique. Et nous sommes qu'à 3 mois.
Mais il est vrai qu'en ce moment, si t'es fumeur, que tu vas pas voter, y'a des chances qu'on te jette des cailloux. Vache!!
Ah, l'eternel question!
Il me semble Monsieur Cool, que vous rentrez dans le jeu des politiques en prenant au pied de la lettre des déclarations, faites en campagne en plus!c'est à dire, du vent, de la drague(pour les juifs, comme vous dites pour ce fait là!)
Je comprends totalement vôtre point de vue, mais à notre niveau, nous avons tellement peu d'elements pour savoir ce qui est bien ou pas pour le ou les pays...
je m'abstiens donc d'emmettre une idée, sans être aussi désabusée que Mr kaplan (qui dit juste sur tous les plans...)je pense que tout cela est un jeu de pouvoir qui
nous depasse tellement, on est tellement manipulés tout en pensant etre libres....que je voterais pour ce qui me semble le moins pire...mais que ce sera forcement par défaut!!
et que ça ne changera pas le court de l'histoire!
Et que par qui que ce soit, nous serons de toutes façons fliqués...(mais vous avez raison Mr Cool, Ségo n'est pas moins autoritaire que Sarko, ni moins que Mitterrand...La gauche cool n'a jamais existée...)
Indéniablement,depuis quelques années ,nous avons tendances à voter "contre" quelqu'un que "pour" quelqu'un...même inconsciemment..Cela peut s'expliquer par tout un tas de raisons: raison de la politique du "moins pire",raison d'éducation (un boulet de la consciance),raison antipathiques etc....Depuis qu'on nous attribut des idées,un parti,une mode,une tendance (quel horrible mot),force est d'avouer qu'il ne nous reste que peu d'espaces de liberté.Impossible de ne pas être récuperés par un tel ou un tel.Peut-être aurions nous à gagner en comptabilisant les votes blancs.Je ne sais pas.tous sont issus de la même ecole,la même formation..que des enarques.Ou en sommes nous des idées fortes,des vox-populi,des gens qui nous ressemblent?Qu'avions-nous à penser d'un Douste-Blazy ministre de la culture par exemple?Cependant,nous devons nous y plier.Et c'est une obligation,sinon,c'est l'anarchie.J'ai l'impression de me mordre la queue en parlant politique.tout est si confus.C'est l'impression que ca me donne en tout cas.Eclairez-moi,Mr Cool,éclairez-moi!
Bien à vous.Mr Kaplan.
en fait y a vraiment marre de la bonne conscience de gauche, selon laquelle par exemple on n'aurait pas le droit de citer blum ou jaurès si on n'est pas encarté ps, ou qu'on ne penserait pas aux pauvres si on votait pour plus de liberté économique (droite).
ces clivages n'existent pas réellement, seulement dans la tête de deux ous trois décérébrés qui se complaisent dans une lutte archaïque.
C'est exactement ce que je ressens,Mr Cool.C'est comme passer ,dans la tête de celui qui vote a droite, pour un assisté ou un bouseux quand on emet une proposition plus sociale.Il est vrai que ces clivages n'existes pas vraiment chez nous.On aimerait juste prendre le meilleur de tous.Utopie,sans doute.Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.Ou alors,on passe,en politique,pour un faible,sans charisme..C'est désolant!
P.S: Le "On ne peut pas plaire à tout le monde" n'est en aucun cas une allusion à l'emission de Marc-Olivier Fogiel,ce pourceau malfaisant qui,pour ma part,est tellemnt insupportable que j'aimerais qu'il décède! (attention,j'adore cette expression que je suis apte à ressortir pour n'importe quel collaborateur,ou se considérant comme tel,de ce fabuleux espace de liberté qu'est Choubidouba!).Bien à vous.Mr Kaplan.
Bien que ton physique ne le laisse pas soupconner, Mr Kaplan, je savais bien que t'étais souple.
Mais encore un fois, effectivement.
"Voter pour" voudrait dire adherer à 100% à des idées, des hommes et mettre tous nos espoir dans un parti qui, à moins d'être militant aveuglé, ne peut être si fédérateur. Alors oui, voter contre est une solution par défaut, se sentir à des années lumieres de ces types là est un facheux constat, que tout ceci est juste un jeux de pouvoir et le combat d'une vie carrieriste, mais je refuse (pour combien de temps) le tous pourris.
Ceci dit, je crois plus en la gauche, et pas forcément au socialisme, comme un accompagnement sociale du libéralisme. Comme je ne crois pas non plus à une société basée sur la meritocratie( ça pue ça comme mot), alors, oui effectivement, (encore), le monopole du coeur n'appartient pas à la gauche (mais qui crois ça), mais en voulant eviter absolument ce politiquement correct, il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse et de bien voir que la politique de droite proposée tire pour le coup bien, bien à droite, et citer blum ou jaures n'a aucune espèce d'importance, juste à arrondir les angles.
Mais Mr cool, n'avez vous pas au fond d'un tiroir une carte du PS?
Il me semble.
trés drôle l'allusion à fogiel, mr Kaplan, ça m'a fait bien marrer!
Mr cool est un déçu de la gauche, et quelque part, on peut le comprendre...:-)
Mais Sarko, il me fait gerber quand même!
Il se croit à la tête d'une entreprise qaund il parle de la france...Et je connais trop ce systeme:mon père étant chef d'entrepise et faisant partie du MEDEF...Il a essayé de mener sa famille comme une entreprise...on voit le résultat...Ma famille est dégeulasse...ahahahahah...
Alors, je ne crois pas qu'on puisse diriger la france comme on dirige une multi nationnale...
héhéhé
mr choubi, mr choubi,
en effet j'avais ma carte (je ne l'ai plus), pourquoi?
- parce que j'étas dans le camp de Montebourg, et il vient lui aussi de se faire virer (un mois) pour ses propos anti-hollande (ce petit homme médiocre d'entre les médiocres...)
effectivement je suis remonté contre le ps.
vous savez pourtant que je suis marxien (ah, la belle esthétique...), mas je réaffirme:
- mon dégoût pour cette gauche là,
- la nécessité de réformer l'économie française et son marché du travail... faut quand même pas pleurer quand on est fainéant et qu'on trouve pas de taf...
héhéhé...
j'en rigole moi-même
Tu sais que tu me ferai penser à Doc Gynéco si tu continues.
Doc Gynécool.
Par contre j'aimerai rendre hommage à Mr Cool, qui, après le naufrage de la pop, a su rebondir et nous proposer un sujet autrement plus fédérateur.
Conséquence, 16 commentaires en 2 heures.
Bravo Doc.
Là est le probleme:Je suis pour ma part un enfant de la gauche (mon père prefererait se suicider plutôt que de voter à droite),et je me bat,en momn âme et conscience,pour raisonner hors de tout clivage éducatifs..J'essaie de prendre du recul.Alors oui,j'ai un faible pour la gauche,parcequ'elle me parait plus juste (mais pas aujourd'hui).Simplement,certaines idées dites de "droite" me seduisent elles aussi.Il est vrai qu'aujourd'hui,droite comme gauche joue la carte du populisme.ils jouent sur nos peurs et tentent de nous rassurer en grandes lignes.Je n'ai entendu que des grandes lignes,que des theories,plus ou moins foireuses...pas d'exemples precis.J'ai besoin,comme nous tous je pense,d'explications claires,de precisions.On nage dans le brouillard..Ce qui ressort,ce sont toujours les mêmes discours,anodins,mièvres,faibles,consesuels.Avez vous suivi "Le pacte ecologique"?J'ai trouvé ca à mourir de rire...Tous les candidats ont rendus leurs copies au professeur Hulot!Pffff!Quelle mascarade!On se plie devant l'animateur à la coupe de cheveux du chanteur d"I Muvrini" pour s'assurer qques voix complementaires!Histoire de bien recuperer l'idée!Quelle bande d'abrutis!
Et même si le sort de la planète est un sujet auquel je suis sensible,je suis quand même heureux qu'un eboueur vienne ramasser mes megots de cigarette sur le trottoir.Ils nous fouttent les jetons!Regardez,plus rien n'a de gout dans nos assiettes parceque tout est dangereux!Quand tu vas au ciné,y'a plus un acteur avec la clope au bec,et si jamais tu te fais une tâche de gras sur ton jean ,tu passes pour un syndiqué de gauche!bon,ok,j'exagère,mais putain,c'est ahurissant!On vit dans le culte de l'image,du paraître..et les politiciens l'ont bien compris.
J'ai quand même une tendence fasciste,je dois l'avouer.Je suis fasciste lorsque je regarde une jolie fille se faire demonter la pachole par un grand noir avec un bras de bébé en guise de sexe!
Mais bientôt,il me sera peut-être interdit de visionner une telle "réjouissance"!Héhéhéh,desolé,je dérape,mais si tout acte est politique,alors voilà!!!Bien a vous.Mr Kaplan.
oui, Mr Kaplan, tout acte est politique, j'en suis certain.
Quand à la pachole, je vous remercie de m'avoir fait découvrir ce terme si chantant. La pachole, superbe.
Quand au gout dans l'assiette, viens à la maison, tu vas voir si tu vas rien sentir.
Hahahaha!J'en rigole tout seul!C'est vrai qu'il y un côté "provence" dans ce terme de pachole!Ca donne tout de suite envie de fourrer en rimes,tel un reparateur de seche-linge venant au secours d'une jeune menagère dans une cité du sud (voire fosséenne!).Quant à l'invitation,je la note volontier!Je nous voit déja dégustants qques roll-mobs arrosé de vin blanc pour l'aperitif!Peut-être saurons-nous enfin ré-ecrire l'histoire de notre comique favori (dont vous seriez gré de me rappeler le nom)!Merci a vous,Mr Choubi!
P.S: speciale dedicace à Mr Cool,initiateur d'autant de sujets de controverses,forcements interessants!
Continuez,Mr Cool!
Bien à vous.Mr Kaplan
Michel Boujili, dit Bouji.
"Attends, j'te raconte!!"
Sort! Sort du corps de Mr cool Steevy Bouley !!!!!!!!!!!!
ahahhahahaha, mais qui est tu anonyme pour savoir que steevy s'appelle boulay...??
Enregistrer un commentaire