Un Ennorrrmmeeee coup de gueule !!!!!!!!!
"Regarde l'Effet Papillon, c'est un film génial !!!!"......
Aie Aie Aie.....
Quelle Horreur!!!!!!!!!!
Mais comment peut on aimer une merde comme ça!!!!!!!
Le pitch:
Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
(si vous cliquez sur mon titre, vous pourrez voir la bande annonce....tellement representative)
Je lis les critiques sur internet....et je lis: "c'est un film époustouflant", "génial", "emouvant"," ça a changé ma vie" (ahahahahaha) les acteurs sont géniaux"...j'en passe et des meilleurs!!!
Et moi, je vois un film d'ados prépubères ricains(l'age mental du film ne depasse pas 12 ans....), dégoulinant de bons sentiments bien conformismes, des dialogues vulgaires (je cite:"dépeche toi de passer à la salle de bain, j'aimerais bien un petit coup de baise avant d'aller en cours"...) et simplistes (je prefere encore ceux des films de seins de la 6!!!!!), une violence et une vulgarité mal placé et vraiment pas fine (je cite le passage en prison ou le heros doit sucer des prisonniers: "mets toi en pleins la bouche, et fait gaffe avec tes dents") ...donc comme vous le voyez, un humour decapant...
des acteurs avec un charisme de poulpe...
On se retrouve à regarder un pseudo film fantastique, avec des effets spéciaux fatigants(toujours les mêmes), un montage tarabiscoté dans lequel les metteurs en scène se perdent dans des explications et des incoherences redondantes. Le film n'en finit plus dans son scénario...qui fini par une moral dégueulasse...(vouloir changer les gens, c'est mal...)
De plus, la mise en scène de l'enfance est grotesque et clichée(les scènes de bagarre et les dialogues sont baclées et trés mal dirigées). La violence qui plane au-dessus de la famille est beaucoup trop chargée et ça finit par faire rire plutôt qu'autre chose (la fille violée par son pere dans son enfance devient forcément une grosse pute bien vulgos)
Ce film est un enchainement de clichés qui n'a qu'un seul but : prendre le spectateur pour un con!!!
Je me suis prise d'une nostalgie pour les "retours vers le futur" ou autre "memento", qui sont des chef d'oeuvres par comparaison!!!!!!
Enfin, bref....excusez moi pour ce long coup de gueule, mais des fois faut pas pousser!!!!!!
est ce que vous l'avez vu? j'aimerais votre avis!!!!!!
Voilà, groland m'a soulagé avec sa vidéo que je vous mets vonlontier!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=tVN6al7nDf8
21 commentaires:
personnellement je l'ai trouvé pas mal, je veux dire assez divertissant (pour un film...), contrairement je dois le dire à memento qui m'avait un peu fait chier...
évidemment il ne s'agit pas d'un grand film, loin s'en faut... après... qu'est-ce qu'un grand film? je tiens memento, par exemple, comme ayant la même valeur que cet effet papillon...
Mr Kaplan dit: Ben bon dieu!!!Vous me semblez remontée,M'zelle Caleuleu!Je n'ai pas vu ce film...il est pourtant vrai que pas mal de gens ont aimé..Quant à Memento,j'en ai gardé un très bon souvenir (héhéhéhé!)Si ce film (l'effet papillon") parle de rédemption,je vous conseil vivement de regarder "21 Grammes"..Vous y trouverez d'excellent acteurs (le trio Sean Penn,Naomie Watts et Benicio Del Toro est epoustouflant), un bon scenario,des effets speciaux minimalistes mais efficaces (jeu sur la photographie de la pellicule permettant une base temporelle),de bons dialogues et une morale qui peut faire grincr quelques dents..
Bien à vous.Mr Kaplan
oui, on l'a sur l'ordi 21 grammes...on compte se le matter...mais regardez ce film Mr Kaplan, je serais interressée par votre avi!
enfin, si vous avez 1h30 à perdre!biensûr...
moi aussi , on m'avait dit " regarde le , c'est pas mal tu verras , ya une bonne histoire , c'est pas mal foutu..." ouais ouais ouais...mais non. La pilule ne passe pas. J'ai vu le film il y a quelques mois deja, aujourd'hui , je n'en garde vraiment pas un extraordinairesouvenir. Très très americain dans leurs exces ( la fac, les jolies midinettes aux gros seins vivant dans des palaces de petites filles, les beaux mecs facon surfer avec les biceps qui vont avec ) . Bref l'american pie way of life. C'est pas joli joli. L'idee est pourtant interessante. Mais quel aurait ete ce film dans les mains d'une equipe talentueuse et prenant quelques risques !!!Mlle caleuleu, vous parlez de Retour vers le Futur, vous avez raison. L'effet papillon n'est rien d'autres qu'un film du dimanche soir tout comme les aventures de ce bon vieux Marty Mc Fly, mais voila , le cinema americain pour ado, depuis quelques années, s'ecoute, se regarde. L'effet Papillon fait parti de ce cru destiné à l'amerique toute entière. En france, le film a un succès honorable et je le comprend sans pour autant l'approuver.Les spectateurs du dimanche soir sont dans l'attente d'un divertissement nouveau, un peu osé, avec une histoire original. Mais voila, le spectateur peut parfois oublier qu'il existe un autre cinéma, plus fin, plus subtil et qui provoque les mêmes sensations.
tout à fait Mr Kali...j'en attendais pas moins de vous....
et si on faisait notre top 5 des films...!?
Il est clair que ça n'est pas un très bon film. Dommage d'ailleurs, parce que le scénar était pô mal, mais alors traité comme un cochon. Est ce qu'avec une idée simple on peut faire un grand film? Je pense que oui! Le cinéma c'est de l'image. Par contre mettre en image des théories...mieux vaut les susciter. Bref, ceci dit ravi de lire une rubrique Colère!
tout d'abord un petit bonjour a vous melle caleuleu. n'etant pas un choubidoubien et n'etant pas sur que mon avis vous interesse mais vous lisant regulierement je me permet tout de meme un petit commentaire. connaissant un peu le cinoch je trouve ce film, que l'on m avait egalement conseillé affligeant d'une platitude sans nom et vraiment sans aucun interet. c'est un nanar, une perte de temps. tout y est mauvais, senar, lumiere, acteurs etc... bref un tres mauvais film. tiens c'est drole je ne pensais pas etre du meme avis que vous sur un sujet apres ces annees. comme quoi...
bien a vous. le chauve de haute savoie
trés heureuse et trés trés rassurée de trouver des copains de colère sur ce film!
hehehehehe mlle caleuleu , si ca vous interesse , je peux vous donner une flopee de films du même acabit. Bon, c'est vrai , c'est pas très bien comme film , mais ne croyez vous pas qu'il est parfois necessaire de les regarder afin de me mieux apprecier d'autres films a leur juste valeur ? A force de ne regarder que des sois disant chef d'oeuvre, ne va t on pas se lasser a force ?
c'est toi qui me lasse!!!!!eheheheheheehhehe.....
je rrrriiiiggggoooollllleeeee.....
Ben disons qu'entre les grosses merdes et les chef-d'oeuvre, y'a tout le reste quand même. Alors si, y faut éviter les grosses merdes! Pas la peine de les regarder pour apprécier le reste. Pasque sinon, on se fait une projection collective de "l'ile au trésor" comme ça, on sera content. Y'a bien assez de films médiocres pour pas se sentir obligés de regarder les grosses daubes.
Mais bon, il doit avoir daube et daube.
Ceux pour lesquelles on a de l'affection (à cause de l'acteur, du réalisateur, du sujet, de l'époque à laquelle on l'a regardé, etc...) et ceux vraimment avec lequels on est super intolérant ( en gros, pour les mêmes raisons, mais surtout quand le film et à l'opposé de nos gouts).
Et pis, y'a les nanards. Encore autre chose.
personnellement j'ai préféré de loin l'effet mouche a merde (plus subversif !!!!); quand a l'île au trésor mr choubi, vous êtes le premier que j'entend s'exprimer a ce sujet (pas vu, pas lu, pas entendu), iriez vous au cinéma en cachette ?
Non, bien sur que non, je l'ai pas vu, mais vu la distribution et la bande-annonces, ça sent le caca.
Mais bon, j'adore parler des films que j'ai pas vu, et effectivement, si j'étais allé le voir au ciné, je sais pas, un après-mdi d'angoisse par d'exemple, je n'en aurai pas parlé, pour le coup.
Si vous voulez, on peut parler du Lynch, je l'ai pas vu.
lynch n'est plus qu'une parodie de lui meme qui n'a plus d'inspiration et qui se regarde le nombril c'est du snobisme. plus d'histoire de la dv hollywood etc dieu sait pourtant que j'ai aimé ce real et vous connaissez sa filmo aussi bien que moi mais là c'est trop. voila mon avis mr choubi bien a vous, le chauve de haute savoie
Je connais pas mal de monde dont c'est le film préféré..à croire qu'il n'ont vu que ce film ma parole!
Personnellement,ça m'a plutôt diverti mais le scénario est vraiment tiré par les chfeux.le fait même qu'on puisse changer la nature humaine ou des évennements tragiques par de simple paroles (du moins comme dans le cas du film),j'ai vraiment mal à le croire.
attention avec Lynch Hein! Sais pas qui est le plus snob mR le chauve de Haute Savoie puisque vous m'avez dit que vous n'irez pas le voir tellemnt tout le monde en parle. je vous bise votre crâne abrasif.
Ah merde , moi j'avais bien aimé l'effet papillon ! Bon ... ben j'avais trouvé l'idée plaisante ... quoi ! Comme Mr Cool et c'est ça dans le fond qui me fait le plus de soucis .
aie aie aie...Manu...manu...manu...
Nan mais un petit dérapage, ça arrive à tout le monde, c'est comme de faire dans son froc, une fois de temps en temps ca arrive !!! hehehehehehe
ahahahahahah....le probleme, c'est que c'est toujours à manu que ça arrive......eheheheheheheh (il a le froc marron des fois....)
Enregistrer un commentaire