un peu de hauteur...
Voici, cher amis, ce que j'ai glané ici et là, à propos d'une notion dont le sens est enfoui derrière les parapets des préjugés et du politiquement correct.
Droit vient vient de directus, et qualifie étymologiquement ce qui se dirige directement vers son but, sans infléchir son trajet. La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. On peut dire que cette ligne a donc une rigueur, une simplicité, une netteté, qui la rendent forte et prévisible. Pourtant, employée seule, elle court le risque de sécheresse et de monotonie. Les ressources des couleurs sont alors employées pour donner de la richesse et du dynamisme.
Alors bien sûr, d'aucuns opposent droite et gauche, comme si la politique était affaire d'esthétique... et bien non, chers amis choubidoubiens, il n'en est pas ainsi. La politique n'est pas une affaire d'enfants. C'est un jeu de pouvoir qui préside à la destinée d'une cité, d'un pays. Le manque de considération tout plébéien vers le jeu de la politique vient en fait de la peur d'oser déterminer l'histoire d'une communauté, quand on n'arrive même pas à déterminer son propre destin. Alors on crache sur les hommes et femmes politiques... et nous leur blâmons un manque de moral dont nous mêmes ne saurions que faire. La moral et la politique n'ont rien à voir. Lorsque François Mittérand ordonne de faire sauter un navire de Greenpeace, il en va des intérêts supérieurs de l'Etat; même chose pour le dernier essai de la bombe atomique par Chirac. Désormais, le peuple préfère se cacher les yeux et s'en remettre à d'autres que lui pour prendre des décisions importantes. Alors, dans ces conditions, comment trop blâmer des personnes élues dans le but de prendre des décisions que nous serions trop peureux à prendre ?
8 commentaires:
Comme vous avez raisonMr Cool!Je serais bien incapable d'avoir de telles fonctions!Imaginez-vous la somme de problemes a resoudre?Je ne peux a peine l'imaginer.
Cela dit,ils sepresentent à nous.C'est courageux direz-vous.Mais s'ils se presentent à nous,cela implique que nous puissions les critiquer!Comme un artiste se doit d'accepter les critiques defavorables!Puisque la politique est devenu un show (et quel show mes amis)!Nous voilà donc à debattre pour savoir qui saura nous contenter pendant 5ans..Pour Nicolas,tapez 1,pour Ségo,tapez 2.....
On aimerait vraiment des faits,plutot que des discours.C'est une idée,ca, de changer le parcours..Une sorte de CDD,ou plutôt devrais-je dire,de CPE ministeriel!Je pense que nous serions plus indulgent face à des TUCS de la Republique!
une dernière chose: Bouji,president!
Bien à vous.Mr Kaplan.
en fait, vous touchez du doigt la forme la plus aboutie d'une démocratie, à savoir le fait de limoger nos dirigeants quand ils ne nous satisfont plus. Ainsi, il ne serait pas absurde d'imaginer un réferundum tous les 2 ans pour vois si les gens en place nous satisfont toujours. Comme vous le savez, en guise de contre-pouvoir, nous avions les législatives. Mais voilà, dorénavant, présidentielles et législatives arrivent au même moment:
avantage: un pouvoir renforcé, qui peut donc manoeuvrer avec plus de force, sans être inquiéter par une cohabitation
inconvénient: plus de contre-pouvoir possible, autre que les régionales (or tout le monde s'en balançe...)
aie aie , sort sort du corps de Mr cool pierre lelouche !!!!!!!!!!!
pierre lelouche ? le cinéaste ? non mais sans blague, anonyme, tu te fous de ma gueule ? P'tain, Pierre Lelouche, celui qui a dit que les homos étaient inférieurs aux hétéros ?
laissez moi plaisanter...
Non, je viens de regarder, Pierre Lellouche est un député ump, vous confondez avec claude lelouche Mr fab!
ahahahahha
Qui est tu anonyme pour connaitre ce pierre lellouche?
Mr Kaplan dit: Monsieur l'Anonyme est tellemnt insupportable qu'on aimerait qu'il décède. (je vous avais prévenu).
Donc c'est officiel , un dossier Présidentielle 2007 , vient de s'ouvrir sur Choubidouba ? Un dossier qui dechaine les passions en tous cas , c'est bien ! j'aime ça ... Et puis ça me donnera surement quelques pistes pour le premier tour d'avril , parceque la derniere fois que je me suis déplacé pour voter c'etait pour glisser un bulletin chirac dans l'urne et je l'ai toujours en travers de la gorge ! J'ai adoré vos commentaires à tous , j'en ris encore , mais à quand les bons vrais dossiers , hein mr. kaplan ? Vos idees me plaisent ! Votez Kaplan ! Choubi premier ministre ! Mr. Cool à l'enseignement et Mlle Caleuleu à la jeunesse et aux sport !
Putain,j'suis chaud!!!j'vais m'presenter là!!!J vais être une ordure et je serais débouté au bout de quelques mois....ensite,je vais m'isoler en Argentine..j'aurais les cheveux longs ,gras,qui frisent dans l'dos....Oh,putain, ca m'plait bien ça!
Bien à vous.Mr Kaplan.
Enregistrer un commentaire