07 mars 2007

Le Frisson du Spectateur

Ce soir, pour notre rendez vous frisson, le summun du gore, le zenith du dégueu jusqu'a l'écoeurement (pour certains et certaines ) . Je veux bien entendu parler de Peter Jackson et de son fameux Braindead, le film le plus gore de l'histoire du cinéma. Et oui rien que ça ! En 1987, le futur cinéaste oscarisé avec King Kong ( ou le Seigneur des Anneaux au choix ) débutait son premier film avec peu de moyen, Bad Taste. Les extra terrestres envahissaient un petit village de Nouvelle Zelande et contaminaient la population. Dès ses débuts, Peter Jackson montre son désir de faire sortir le crade à l'image. Vomi, cervelle, décapitations, rien ne lui échappe. Doté d'un budget plus que ridicule de 11000$ et d'une caméra 16mm, Bad Taste vit le jour après 4 ans de production douloureuse. Les acteurs ? Ses potes. Il endossa également, faute de budget, comme Robert Rodriguez sur El Mariachi, la casquette d'acteur, de monteur, de chef op et de scénariste. Cependant, Peter Jackson reussit à se faire un nom parmis les festivals. On n'avait jamais vu ça. C'était dégueulasse mais également très drôle. Bref. En 1993, le cinéaste barbu réitère l'experience avec Braindead et accouche d'un chef d'oeuvre gore qui sera difficile d'égaler. Doté d'un budget bien plus élévé, Peter Jackson se lache. Cette fois, les extras terrestres sont remplacés par des morts vivants et tout le monde décèdera dans des conditions atroces. Les tripes sortiront, un sphinctère zombie poursuivera le héros....Cela dit, le film serait inregardable si un second dégré n'était pas présent. Braindead se veut, et par ses excès, drôle ( qu'est ce qu'on peut faire comme bordel avec une tondeuse à gazon ! ). Bref. Je vous laisse avec ce moment dégueulasse qui pourra en répugner certain. A vos télécommandes !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Kaplan: Hahahahaha!Excellent!C'est drôle et délirant!!Je me souviens très bien de "Bad Taste",mais celui-ci,moins!Je crois que ce que j'aime,c'est que ,malgré des moyens plus conséquent,on a toujours une patte amateur...bien décalé!!Très bien!!!

Mr Choubi a dit…

Drôle!!!!
Ce qui fait que c'est pas trop dégueu en fait.
Très rigolo.

Mr Choubi a dit…

Au fait, quesse que tu branlouille Mr Kaplan?
Vu que tu es réinscrit, t'as plus besoin de mettre des commentaires en anonyme.

Mr Kali a dit…

Et encore , vous avez pas vu le curé champion de Karaté !, il vaut des points celui la !

Manuel a dit…

très interessant ! Et drôle de surcroix . Mr Kali vous etes un gros deguelasse ...

Mr Kali a dit…

Je suis le fils spirituel de Maurice Rich ! Bon en attendant, devant les reactions positives de cette petite chronique, un autre épisode gore est en préparation ! Vous l'aurez cherché !