THIS MORTAL COIL
Pour tout dire, This Mortal Coil était un projet plus qu’un groupe, et ce projet naquit de Ivo Watts-Russell. Ce mec ne vous dit peut-être rien, mais c’est le fondateur du label 4AD Records.
Le nom du groupe vient d’une expression qui se trouve dans Hamlet, pour désigner la condition humaine (on n’est pas loin du gothique, il est vrai).
This Mortal Coil rassemblait divers artistes du label tels Elisabeth Fraser (Cocteau Twins), Lisa Gerrard (Dead Can Dance), mais aussi d’autres comme Oward Devoto (Buzzcocks/Magazine). Le groupe enregistrait la plus part du temps des reprises (Tim Buckley, Alex Chilton, Colin Newman (Wire), ou les Talking Heads).
Bon, pour parler vrai, tout n’est pas fantastique. En plus, si vous recherchez du rock’n Roll, passez votre chemin, barbares !!!
Mais si vous souhaitez écouter de la dream pop, ben on a là, quand même, un des groupes majeurs de l’histoire du genre.
Discographie :
5 commentaires:
Voila un groupe qui n'a pour moi qu'un titre, le fameux la qu'il y a dans lost highway et dans la pub la , ou ya une nana avec un bocal pour un parfum , un truc du genre. Mais c'est pas un peu ringard comme zik ou je me trompe ?
mr kali,
a. qu'entendez-vous par musique ringarde?
b. comme je l'ai écrit, tout n'est pas à prendre. mais tout est intéressant, et à plus d'un titre (si j'ose le jeux de mots)
bien à vous
nan mais en fait, je dis ca je connais pas du tout ,c'est tout simplement l'image que j'avais de ce groupe , j'ai aucune idee de ce a quoi ca peut ressembler. Tangerine Dream ? ou je me trompe ?
t'es pas très loin, mais y a quand même un côté très très noir dans This Mortal Coil, pis avec des voix de lisa gerrad ou fraser, etc...
à la limite, on n'est pas très loin d'un Type o Negative plus lent , plus synthétique, et plus féminin...
y a un côté très féminin dans leur musique, pis très très noir, encore une fois
Oula, comme vous y allez Mr Cool, Type O en plus lent, deja que c'est pas mal lent quand même, pis la saturation et tout et tout.
Bref, ça pourrait être aussi du Spain version new wave!
Enregistrer un commentaire