17 juillet 2007

Le Breakdance du Siècle.

Il me reste quize minutes à attendre. Le train a un peu de retard. Des souvenirs plein la tête, rires spontanés, liberté, permission assurée. Nous étions , durant deux jours, indestructibles, le sourire aux levres, prets à conquérir Hiphop-ville : la ville des graffeurs breakers, la ville des grosses caisses qui resonnent à même la peau. Devant le bar de l'hotel, nous étions à l'affut du moindre signe distinctif, une bière à la main. La rumeur voulait qu'un découpeur trainait dans le coin, trainant son flot lyristique derrière lui. Je relève la tête. Plus que cinq minutes. Le train ne va pas tarder. Ou en étais-je ? Ah oui. Le découpeur était le genre de gars qui comprenait les mots, le sens réel d'une virgule ou l'importance du silence. Un vrai dieu du hiphop. DJ Embrouille. Il trainait depuis des années dans la pénombre des ruelle mortes, fréquentait le bar du ptit Gégé afin de parfaire son flot West-Cost et de préparer... le BreakDance du Siecle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Kapalan: Bien écrit,Monsieur Kali...J'aime beaucoup!Une seule remarque cependant: j'aurais preferé (mais c'est à titre personnel) que vous ecriviez vos chiffres en toutes lettres...
Bien à vous....

Mr Kali a dit…

Oui vous avez tout a fait raison Mr Kaplan, je me suis fais la reflexion lors de la redaction et je rectifie ca de suite. Il vous en pris.