11 octobre 2006

Kiss , Love Gun (1977) L'audace des strass ...

Je me doute que pour certains Kiss apparait comme un groupe de baltringues perché sur des bottes à talons de 15 centimètres . Mis à part quelques initiés ( dont un après Kiss , a poussé le bon goût jusqu'à rouler en mègane , il se reconnaitra ! ) ce groupe n'existe que par ses visages maquillés . Pourtant , les quatre acolytes de Kiss sortent Love Gun au moment des premiers balbutiements du punk , la même année que le "Nevermind the bollocks" des Sex Pistols , qui crachent à qui veut bien l'entendre " No fun " , terminé on ne s'amuse plus ... Et bien Kiss continue de croire que le rock c'est du fun , des spectacles énormes , des paillettes et des gonzesses ! L'album est un bijou , rien à jeter , même pas cette petite balade un peu savonneuse , "Then she kissed me" , reprise des Crystals dans les années 60. Un album très riche , et très coloré , qui prouve que kiss n'est pas seulement un kit de poupées bariolées mais de de vrai bons musiciens .
L'album commence par le terrible " i stole your love " , avec un très bon riff qui annonce ce que sera le hard rock des années 80. Suit le très glam " Christine Sixteen " , à mettre dans toutes les compil' de début de soirée . Puis le chanteur , Paul Stanley nous épate avec son gros pistolet d'amour " Love Gun " , et oui le rock de Kiss est dédié aux nanas ."Tomorrow and Tonight" vante les parties rock'n Roll américaines , avec des refrains légers et très mélodiques : ( tomorrow and tonight , we can rock all day , we can rock all night ... ) qui rendront célébres nos très chers twisted Sisters dans les années 80 . "Plaster caster" , "Got love for for Sale " , tout est bon . Un album à écouter entre amis dans une bagnole l'été , dans le sud !
Voila , Kiss est un album à découvrir , vraiment pour ceux qui n'ont entendu parler de ce groupe qu'avec la pub Pepsi ... ou Coca je sais plus. Bon je n'irai pas jusqu'à conseiller le Live Symphonic de 2004 en Dvd avec , un immense orchestre symphonique , parceque là , faut quand même pas déconner.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo ! oyez ! il est bon de revenir aux vraies valeurs ...