11 octobre 2006

Un droit de réponse s'impose!

Mon cher Mr Manu, tout d'abord bienvenue dans la Revue Choubidoubienne. Mon plaisir n'a d'égal que l'état dubitatif qui m'envahit.
Effectivement, l'édito de cette revue comportait, au milieu d'une envie de liberté et de partage sans limite, telle un séminaire d'entreprise, une certaine méfiance voire une veritable trouille concernant les chroniques qui allaient suivre. Connaissant les loustics qui sont attendus dans cet espace culturel, mon appréhension était de lire parmi les futures chroniques, des articles tels que "Mais ou est donc passé Danger Danger?; Enuff Znuff, c'est trop de la bebom!; Saigon Kick & rush" et j'en passe. Alors oui, le terme glam était pour le coup un chouia péjoratif (quoique), mais l'abondance de chevelus à talonnettes qui pouvait à tout moment déferler, m'a un temps angoissé. C'est pourquoi dans l'édito, le mot glam était ainsi suivi des mots "pas trop non plus".
Donc, pas de censure, pas d'interdiction, seulement de la modération.
Mais me voilà rassuré, votre chronique de Kiss sonne comme une belle madeleine, à l'instar pour moi, de groupes comme Trouble Funk, Caméo et autres Boule Noire.
Pour finir, je crains d'être septique quand à votre définition d' "être un homme", l'écoute abondante des gugusse ripolinisés m'amménerait plutôt à la dépression voire à l'exil, en tout cas, soleil ou pas soleil, en voiture, je vomis.
En ce qui me concerne, un album de Earth, Wind & Fire a suffit à me sentir poilu.
Votre chronique, en tout cas, est totalement dans l'esprit choubidoubien, et je vous en félicite.

Longue vie.

PS : en ce qui concerne les trucs qui énèrvent, j'aurai rajouté un ou deux autres albums de Muse, Ruquier, pasque j'en peux plus, et Cyril, le blackos de la Star ac'.

Aucun commentaire: