08 novembre 2006

Cauet fait son show ...


Monsieur Choubi , votre dossier " La france sous Giscard " me surprend , m'interloque .... C'est vrai , si je connais Giscard , son septenat n'évoque pas grand chose pour moi , si ce n'est une période d'insouciance , ponctuée de télé , de copains et surtout de foot ( nous avions ... allez ... 7 ou 8 ans à l'époque! Les vagues souvenirs que j'ai de la culture à cette époque giscardienne sont les citations bien senties de mon père " vivement qu'il degage cet enculé " ou encore "quand est-ce qu'on aura un président qui ne sera pas un voyou ? " . Vous voyez , le personnage pour moi incarnait le mal . Je me souviens aussi de la joie qu'a amené l'election de tonton dans mon foyer mais également dans le petit village populaire que nous habitions vous et moi ! je vivais mon enfance désinvoltement sans soucis des enjeux de tout ceci ; pourtant à cette époque est sortie une emission que j'adorais plus que tout : le muppet Show ! Vous devez pressentir déjà de ce qui va suivre , j'imagine !
Voila trente ans après , TF1 nous ressort ce programme . Muppets TV ! Il n'est plus question d'un show dans un theatre à l'italienne mais plutot d'une version plus moderne qui se passe sur un plateau de télévision .
Bon . J'ai regardé , curieux, les courtes pastilles vers 19h00, entre Star academy et A prendre ou à laisser d'Arthur . Et là , consternation . Le résultat à l’écran est proprement affligeant, un plateau télé aux couleurs dégueulasses , sur-éclairé , de grossières erreurs de cadrage , des voix sans vie , sans caractère ( quand je pense aux voix françaises de l'époque Micheline Dax , Roger Carel , Gerard Hernandez ...) , une figuration completement nulle : les marionnettes sont animées sans le moindre talent . Je pense en particulier à l'animation du batteur cinglé (animal) qui etait si géniale à l'époque (voir l'extrait plus bas), et qui là est plus que foireuse . L'écriture est trempée dans un humour français de prime time, truffée de références musicales exclusivement françaises, dont une « Muppets Academy » atterrante et pas drôle pour un sou, qui semble juste placée là pour faire de la pub à un programme en pleine perte de vitesse . Tout ça pour nous refourger une énième promo d’Obispo et d'Elie semoun .
Bon , plus tard , qu'est ce que j'apprends pas ? Walt Disney a confié la production à ... Cauet et son équipe ! Putain , la vache !!! Bon je ne dirai rien sur le personnage et son travail , tellement j'execre les deux mais la créativité est mise une fois de plus au rencard au profit de la côte de popularité d'un guignol qui fait une emission de guignols . Quelqu’un devait s’y coller, c’est lui, il s'approprie logiquement le matériau pour faire ce qu'il fait déjà ailleurs, puisque ce sont ses auteurs de la « Méthode Cauet » et de « Cauet retourne à la TV » qui s’y collent. Il en profite même pour doubler Kermit ! Tout est dis ! meme pas il contacté les voix françaises originale qui a mon avis se seraient fait une joie de redoubler les marionnettes . Non il fait tout . Point barre .
Voila Choubi , pas grand rapport avec Giscard si ce n'est de vieux souvenirs de l'époque , trahis , bafoués et violés !
Pour ne pas laisser un gout amer , voici quelques petits moments du Muppet Show comme il était à l'époque , version américaine , avec des voix à tomber par terre ... et c'est drôle !







8 commentaires:

Mlle Caleuleu a dit…

ALORS LA, pour la deuxieme fois, on est bien d'accord Mr Manu !INSSSSSSSUPORTABLE ! Qu'est ce que vous voulez!...maintenant, tout fout le camps!...enfin surtout sur tf1 ! Y plus de films à papa le dimanche soir, tout part en couille!
Bref, vos évocations sur vos souvenirs de ces années sont tres sympa, et votre coup de gueule justifié ! Même si je suis un peu étonnée connaissant votre attachement annuel pour la star ac!...ehehehehehehhe

Mlle Caleuleu a dit…

ahahahahha, encore des swedishcheefs!!!!
MANAHMANH, c'est genial! Eheheheheh, ça te rapelle pas The Office Kali !

Mr Choubi a dit…

rien à redire, Mr Manu. C'est exactement ça. Surtout sur le décor, je me suis dis la même chose. C'est dégueulasse! Le seul critère ésthetique qu'ils ont à nous proposer, c'est celui des plateaux de télé. Affligeant. Et effectivement, j'en ai vu 5 mn par curiosité, (mais j'étais au courant dès le début que c'était l'ôte gros con), les voix, c'est pas possible.

Mr Choubi a dit…

Par contre, vous avez eu le bon gôut de mettre le meilleur sketch du merveilleux SWEDISH CHIEF!
Chicky in the Basky!!!! Superbe!

Mr Choubi a dit…

et c'est vrai qu'il n'y a pas une once de finesse dans cette horreur.
Quel massacre. Boudiou! Mais comme vous l'avez dit, c'est coincé entre Nikos et Arthur.

Mr Choubi a dit…

Et pour finir, pas d'inquiétude, vous êtes parfaitement dans le sujet. Encore bravo pour ce coup de gueule vraimment indispensable! J'avais pesté sur le coup, mais sans plus, mais en y repensant, ça m'a mi les nerfs. On devrait pouvoir lui collé un procês au cul à l'autre baltringue.

Anonyme a dit…

bah! ça vaut pas le bébêt' show! Roucas! V'là un gars qui avait du talent.

fzappaface a dit…

nan mais c'est vrai que c'est completement genial cette emission nom de zeus !! je ne l'ai malheurement pas connu car trop jeune , moi c'etait plutot le club dorothee. Si j'avais su.... Bref Excellente decouverte ! Feverr !!!