Cauet fait son show ...
Monsieur Choubi , votre dossier " La france sous Giscard " me surprend , m'interloque .... C'est vrai , si je connais Giscard , son septenat n'évoque pas grand chose pour moi , si ce n'est une période d'insouciance , ponctuée de télé , de copains et surtout de foot ( nous avions ... allez ... 7 ou 8 ans à l'époque! Les vagues souvenirs que j'ai de la culture à cette époque giscardienne sont les citations bien senties de mon père " vivement qu'il degage cet enculé " ou encore "quand est-ce qu'on aura un président qui ne sera pas un voyou ? " . Vous voyez , le personnage pour moi incarnait le mal . Je me souviens aussi de la joie qu'a amené l'election de tonton dans mon foyer mais également dans le petit village populaire que nous habitions vous et moi ! je vivais mon enfance désinvoltement sans soucis des enjeux de tout ceci ; pourtant à cette époque est sortie une emission que j'adorais plus que tout : le muppet Show ! Vous devez pressentir déjà de ce qui va suivre , j'imagine !
Voila trente ans après , TF1 nous ressort ce programme . Muppets TV ! Il n'est plus question d'un show dans un theatre à l'italienne mais plutot d'une version plus moderne qui se passe sur un plateau de télévision .
Bon . J'ai regardé , curieux, les courtes pastilles vers 19h00, entre Star academy et A prendre ou à laisser d'Arthur . Et là , consternation . Le résultat à l’écran est proprement affligeant, un plateau télé aux couleurs dégueulasses , sur-éclairé , de grossières erreurs de cadrage , des voix sans vie , sans caractère ( quand je pense aux voix françaises de l'époque Micheline Dax , Roger Carel , Gerard Hernandez ...) , une figuration completement nulle : les marionnettes sont animées sans le moindre talent . Je pense en particulier à l'animation du batteur cinglé (animal) qui etait si géniale à l'époque (voir l'extrait plus bas), et qui là est plus que foireuse . L'écriture est trempée dans un humour français de prime time, truffée de références musicales exclusivement françaises, dont une « Muppets Academy » atterrante et pas drôle pour un sou, qui semble juste placée là pour faire de la pub à un programme en pleine perte de vitesse . Tout ça pour nous refourger une énième promo d’Obispo et d'Elie semoun .
Bon , plus tard , qu'est ce que j'apprends pas ? Walt Disney a confié la production à ... Cauet et son équipe ! Putain , la vache !!! Bon je ne dirai rien sur le personnage et son travail , tellement j'execre les deux mais la créativité est mise une fois de plus au rencard au profit de la côte de popularité d'un guignol qui fait une emission de guignols . Quelqu’un devait s’y coller, c’est lui, il s'approprie logiquement le matériau pour faire ce qu'il fait déjà ailleurs, puisque ce sont ses auteurs de la « Méthode Cauet » et de « Cauet retourne à la TV » qui s’y collent. Il en profite même pour doubler Kermit ! Tout est dis ! meme pas il contacté les voix françaises originale qui a mon avis se seraient fait une joie de redoubler les marionnettes . Non il fait tout . Point barre .
Voila Choubi , pas grand rapport avec Giscard si ce n'est de vieux souvenirs de l'époque , trahis , bafoués et violés !
Pour ne pas laisser un gout amer , voici quelques petits moments du Muppet Show comme il était à l'époque , version américaine , avec des voix à tomber par terre ... et c'est drôle !
8 commentaires:
ALORS LA, pour la deuxieme fois, on est bien d'accord Mr Manu !INSSSSSSSUPORTABLE ! Qu'est ce que vous voulez!...maintenant, tout fout le camps!...enfin surtout sur tf1 ! Y plus de films à papa le dimanche soir, tout part en couille!
Bref, vos évocations sur vos souvenirs de ces années sont tres sympa, et votre coup de gueule justifié ! Même si je suis un peu étonnée connaissant votre attachement annuel pour la star ac!...ehehehehehehhe
ahahahahha, encore des swedishcheefs!!!!
MANAHMANH, c'est genial! Eheheheheh, ça te rapelle pas The Office Kali !
rien à redire, Mr Manu. C'est exactement ça. Surtout sur le décor, je me suis dis la même chose. C'est dégueulasse! Le seul critère ésthetique qu'ils ont à nous proposer, c'est celui des plateaux de télé. Affligeant. Et effectivement, j'en ai vu 5 mn par curiosité, (mais j'étais au courant dès le début que c'était l'ôte gros con), les voix, c'est pas possible.
Par contre, vous avez eu le bon gôut de mettre le meilleur sketch du merveilleux SWEDISH CHIEF!
Chicky in the Basky!!!! Superbe!
et c'est vrai qu'il n'y a pas une once de finesse dans cette horreur.
Quel massacre. Boudiou! Mais comme vous l'avez dit, c'est coincé entre Nikos et Arthur.
Et pour finir, pas d'inquiétude, vous êtes parfaitement dans le sujet. Encore bravo pour ce coup de gueule vraimment indispensable! J'avais pesté sur le coup, mais sans plus, mais en y repensant, ça m'a mi les nerfs. On devrait pouvoir lui collé un procês au cul à l'autre baltringue.
bah! ça vaut pas le bébêt' show! Roucas! V'là un gars qui avait du talent.
nan mais c'est vrai que c'est completement genial cette emission nom de zeus !! je ne l'ai malheurement pas connu car trop jeune , moi c'etait plutot le club dorothee. Si j'avais su.... Bref Excellente decouverte ! Feverr !!!
Enregistrer un commentaire