Le Frisson du Spectateur
Mesdames et Messieurs, ce soir, en exlusivité, une toute nouvelle émission : Le Frisson du Spectateur. Chaque semaine, pour les plus friands , cinéphiles ou non, nous proposerons une séquence qui marquera vos esprits fragiles et vous fera trembler d'effroi !
Ce soir donc, un grand classique de John Carpenter nous fera l'honneur d'inogurer ce nouveau rendez vous. Halloween. 3e film de son réalisateur en 1978, Halloween reussit en plus d'être le précurseur d'un genre nouveau (le slasher), l'exploi d'être le film le plus rentable de tous les temps . Avec un budget de 300 000$, celui ci en rapporta 60 Millions. Enorme succès. Le film est froid, très froid , glacial et premier degré. Pas une once d'humour à l'horizon. La musique minimaliste de Carpenter ajoute énormément à cette ambiance pesante et morne qui parcourt l'histoire. Aucun ne survivra. C'est évident. Ou presque. Voila.
Profitez donc ce soir de ce morceau bien choisi et ....à vos télecommandes !!
7 commentaires:
aaaaaaaaaaargh!!!
ah, c'est quand même super, Carpenter!!!
j'aime pas carpenter! J'ai jamais aimé! ché pô pourkouaaaaaaaa!
putain , ce que tu manques ! olalala !
Bonne idée de rubrique , mr Kali ! J'attends la suite avec impatience .
Oh la vache , la zic !
Rien que de savoir qu'on a pu faire des bandes originales avec un matos et des sons aussi pourris , ça me glace le sang !
Je sais ce que je rate! Mais c'est plus fort que moi! Je n'ais jamais compris cet engouement pur Mr Carpenter. Ceci dit j'aprécie l'artiste qui fabrique tout de A à W, ça c'est la classe!
c'est bon ça dit donc, kali! Bonne rubrique à suivre!
ça m'a foutu les boules!!!
Tu m'etonneras toujours!
Encore!
Enregistrer un commentaire