09 novembre 2006

UPRISING TOUR

Jah Rastafari! Paix et amour sur vos petits coeurs amis choubidoubistes! Je ne résiste pas à une petite chronique sur ce dieu du song writing. Et puis suis un p'tit gars du Montceau! Et à Montceau Robert Nesta Marley était incontournable et justifiait nos pauvres joints roulés en douce dans les caves du Parc Salengro (le trentchtown montcellien). Ne reniez pas ce grand homme enterré comme un dieu en mai 1981 à Kingston il a soulagé de nombreuses âmes dont celles de milliers de dijonnais!!!! En effet le 4 juin 1980 il était à Dijon au Parc des Sports! Ce fût un de ses derniers concerts. Alors pendant que de petits bonhommes aux cheveux bouclés rivalisaient footbalistiquement sur les terrains de Marsannay, Robert chantait son blues. There's a natural mystic blowing trough the air...if you listen carefully now you will hear...

7 commentaires:

Manuel a dit…

C'est beau . des funerailles de roi effectivement , dignes du roi des rois , Hailé Selassié .
Monsieur dub de montceau , j'ai versé ma petite larme . Merci , ça ne m'était pas arrivé depuis 1981 , la même année que le decès de Bob ... mais moi , c'était pour un penalty manqué contre le FC Fauvernay .

Anonyme a dit…

Bob Marley est énorme! Comment ne pas l'aimer? Mr de Montceau ce petit clip me tire les larmes! Je comprend Mr Manu...mais le pénalty manqué...c'était Mr Choubi, l'enclume de la Côte!!! Il n'a jamais sû jouer au football, mais il continu ( ceci dit il n'est pas le seul). Un peu comme moi qui me cache derrière anonyma.

Mr Choubi a dit…

Comme ça balance!!!
Bon ceci dit, j'ai jamais joué contre Fauverney. Moi, le péno, c'était au tournoi de la Fac.
En tout cas, honte à toi posteur anonyme!!!
Fabien?

Anonyme a dit…

vive le reggae, vive l'expression libre, que vive la décadence! le reggae est à la musique ce que la bourrée morvandelle est ... à la musique, tout simplement, un des stades premiers de la sensibilité, et il y reste!
bande de branleurs!

Anonyme a dit…

pour 60€...je peux donner des info sur les (im)posteurs anonymes. Rendez-vous rue jeannin devant le vendeur de falafels vendredi soir à 18h...je porterai un gilet marron "eleven" j'ai une petite tête de souris et je roule en kangoo bordeaux. Signe particulier: Je ris la bouche fermé. A demain! camarades choubidoubien.

Fabrice Magniez a dit…

aujourd'hui fut une belle journée. plein de marketing et d'analyse financière... je me dis donc, fin de journée, tout ça, Fab, vas donc te divertir un peu sur ton magazine culturel tranquille préféré. je lis des articles de bonne tenue, je me dis bravo les gars, ils assurent, pis j'entre dans les comments, pour y laisser deux mots de sympathie... et là, grand dieu de toute éternité, que lis-je, sidéré?
on m'accuse de publier anonymement des comments!
on voudrait clouer au pilori un membre choubidoubien, on ne s'y prendrait pas autrement.
bon trève de paranoia stérile.
je vous embrasse toutes et tous.

Anonyme a dit…

en tous cas c'est presque hors sujet ce truc.